Fermez solidement votre pâturage à moutons avec du fil Ursus.
A titre de projet, je vais vous élaborer ici un exemple pour un pâturage à moutons de 10 ares, de forme rectangulaire.
Nous supposons une longueur de 50 m et une largeur de 20 m, moyennant quoi nous prévoyons un accès de 1 m20 sur le petit côté de la prairie.
Nous fournissons les matériaux pour la fermeture, par exemple un fil d'ursus, qui peut éventuellement être fourni avec du fil électrique.
Ainsi que les ports nécessaires.
Nous serons bien sûr heureux de vous faire une proposition pour votre projet spécifique.
N'hésitez pas à m'envoyer des informations concernant votre clôture via la
page de contact par :
- vos dimensions
- quel type de fermeture souhaitez-vous
- ainsi que le code postal de livraison
Je peux alors vous faire une proposition sur mesure. Si vous souhaitez discuter personnellement de votre projet, merci de me communiquer votre numéro de téléphone via la
page de contact et je vous contacterai.
Ici, nous clôturerons d'abord le pâturage des moutons en toute sécurité avec du fil d'Ursus, que nous placerons à l'intérieur de solides poteaux en châtaignier d'un diamètre de 8 à 10 cm.
Je souhaiterais fixer la hauteur du fil d'ursus à 1m30, pour qu'on soit au dessus de la hauteur minimum si on veut se proteger contre des loups. Bien entendu, nous pouvons également vous proposer un filetage inférieur ou supérieur.
Pour donner plus de solidité à la clôture, nous prévoyons un poteau tous les 2,5 m. Ce poteau devra être enfoncé dans le sol d'environ 50 cm.
Vous disposez de 2 poteaux supplémentaires par coin, comme jambes de force. Vous pouvez serrer le fil d'ursus, et ces pieds de support sont donc très importants.
Dans cet exemple, nous utilisons le fil Betafence urus zincalu de taille 130/11/15. Ce fil comporte 11 fils horizontaux.
L'espacement des fils horizontaux inférieurs est donc de 10 cm, ce qui ne pose certainement pas de problème pour les moutons.
Si vous souhaitez également garder des animaux plus petits à l'intérieur, vous pouvez également opter pour la taille 130/18/15. Celui-ci comporte 18 fils horizontaux et les fils du bas sont plus rapprochés.
Vous pouvez fixer le fil d'ursus aux poteaux de pâturage en bois à l'aide d'agrafes galvanisées. Veillez à ne pas enfoncer l'agrafe complètement dans le poteau jusqu'à ce qu'elle atteigne le fil. Après tout, le fil d'ursus va être serrer et doit donc pouvoir bouger librement dans les agrafes.
Vous pouvez le serrer en équipant tous les fils horizontaux d'un tendeur galvanisé. Nous le fournissons au début du rôle, ainsi qu'à chaque fois que nous connectons un rôle. Utiliser un tendeur NR3 pour les fils supérieur et inférieur et des tendeurs NR2 pour les fils intermédiaires. , selon ces détails :
Nous sommes également heureux de fournir au pâturage à moutons une porte à moutons assortie. Pour cela, nous sommes heureux de vous proposer un portail en bois rond de châtaignier. Le caractère champêtre de ce portail s'accorde parfaitement avec cette fermeture. Dans cet exemple nous fournissons un seul portail d'une largeur de 1m et d'une hauteur de 1m20. Nous pouvons également vous fournir ce portail en largeur standard de 1m50, et vous pourrez le monter en portail double pour monter jusqu'à 3m de large. Voici les détails de ce que nous proposons ici :
Pour protéger votre clôture contre les moutons et les chèvres qui poussent et grimpent, vous pouvez équiper le pâturage des moutons de fil électrique. Pour cela, nous travaillons avec un fil d'acier galvanisé robuste, qui passe dans des isolateurs, afin que vous puissiez alimenter ce fil en électricité. Le montage d'un fil à une hauteur de 50 cm est acceptable. D'autre part, si vous souhaitez également rendre le pré à l'épreuve des loups, je vous renvoie à notre article concernant les clôtures résistantes aux loups. Vous pouvez alors facilement prévoir 2 fils d’alimentation supplémentaires à l’extérieur de la clôture à titre dissuasif. Voici les détails de ce que nous proposons ici :
Votre pâturage est maintenant prêt à être alimenté en électricité. La question la plus importante est de savoir si vous avez une alimentation secteur (c'est-à-dire une prise) à proximité de votre pâturage. Cela peut également être à distance, après tout, vous pouvez accrocher l'appareil d'alimentation près de votre maison, par exemple, puis le relier à votre pâturage avec un câble de terre jusqu'à 100 m.
Si vous avez une prise, nous vous fournirons :
Pour ceux qui doivent travailler avec un appareil de pâturage alimenté par une batterie, nous fournissons :
Et pour compléter votre pâturage, nous mettons également à votre disposition quelques accessoires :
.